Inria

Inria, l’institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, promeut l'excellence scientifique et le transfert pour avoir le plus grand impact.

Il emploie 2400 personnes. Ses 200 équipes-projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3000 scientifiques pour relever les défis des sciences informatiques et mathématiques, souvent à l’interface d’autres disciplines.

Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a accompagné la création de plus de 170 startups. L'institut s’efforce ainsi de répondre aux enjeux de la transformation numérique de la science, de la société et de l’économie. Le centre Inria Lille Nord-Europe, créé en 2008, est implanté sur deux sites : à la Haute-Borne, au cœur du campus universitaire, et à EuraTechnologies, au sein de l’écosystème entrepreneurial. Il compte 14 équipes de recherche, 320 personnes dont 280 scientifiques. Ses équipes ont contribué à l’accompagnement de 17 projets d’entreprises, dont 7 startups ont vu le jour depuis sa création.

Aller sur le site web